Des pépites "vintage" proposées aux fripiers et aux particuliers

Des pièces vintages soigneusement sélectionnées

23/09/2022

Parmi les 36 tonnes de textile collectées chaque année, des pièces vintage sont désormais repérées, sélectionnées et proposées à la vente, pour les amateurs de vêtements des années 1930 à 1970.

Ces vêtements et accessoires font l'objet d'un soin particulier pour rendre tout leur éclat à ces pièces d'exception : les agents de tri les nettoient quand cela s'avère utile et les couturières effectuent les retouches nécessaires.

La vente aux fripiers se développe, ainsi que celle aux particuliers sur Vinted

Des fripiers nous font déjà confiance : après une étape d'évaluation des besoins du client, nous établissons des critères qui seront pris en compte par les agents de tri pour une sélection sur mesure.

Une partie des pièces est également vendue sur Vinted, en complément de notre boutique principale sur Label Emmaüs. C'est à cette étape que l'équipe e-commerce prend le relais pour la prise de vue, la rédaction du descriptif et la mise en ligne de l'annonce, jusqu'à l'expédition des commandes et le service-après-vente.

Les 2 agents e-commerce profitent d'un espace dédié et fraîchement ré-aménagé qui intègre des espaces de stockage, des bureaux et un nouveau studio photo.

Vous êtes fripier et recherchez des pièces vintage ?