Nouvelle collaboration avec Nouvelle Boucle : conception et fabrication d'un sac à dos

"Nouvelle Boucle et Ricochets : un partenariat naissant qui réunit nos valeurs communes"

23/09/2022

Lisa Nardi, 24 ans, a un projet en tête : créer un sac à dos isotherme uniquement fabriqué en tissus de réemploi, conciliant les valeurs de l'économie sociale et solidaire avec celles de l'écologie. Elle se tourne alors vers notre atelier de confection à Ricochets, expert dans la revalorisation textile avec ses 14 tonnes de textiles transformés ou réhabilités par an et son équipe de 19 couturières et agents textiles.

Lisa a été accompagnée par Ricochets sur la partie technique, les crashs tests matières, les, nombreux prototypages, le patronage... jusqu’au produit fini. Et une première série de 100 sacs est déjà sortie de l’atelier de Ricochets.

Découvrir le partenariat Ricochets x Nouvelle Boucle :

Une campagne de financement participatif

Pour que le projet économique de Lisa voie le jour, et que Lisa puisse travailler sur d’autres produits en élargissant sa gamme d’accessoires de mode upcyclés, elle a lancé une campagne de financement participatif.

C’est grâce à des projets de cette envergure que notre atelier peut vivre, ils sont typiquement notre matière à tisser une confiance en chacun de nos salariés.

Soutenez Lisa, soutenez Ricochets !

Créateur/créatrice, vous recherchez un atelier de confection ?