Succès pour le 1er "forum entreprises" de Ricochets

Retour sur le 1er forum entreprises de Ricochets

Le 21 septembre dernier, la commune de Douzillac a accueilli le premier forum entreprises organisé par Ricochets. Les entreprises de la Vallée de l'Isle ont répondu présentes à notre invitation, pour cet événement propice à la rencontre et aux opportunités professionnelles pour les salariés en transtition professionnelle. Nous souhaitons exprimer notre gratitude envers les acteurs présents : France Pierre, l'AASE, le GEM 24, les Tricots de la Tour, LB service Ecobio, Claudette Intérim, l'EI du Château de Neuvic et la Fondation de l'Isle. Leur participation et celle des salariés de Ricochets ont permis le succès de cet événement.

"C'est avec un immense plaisir que nous remercions les partenaires qui ont contribué à faire de cet événement une réussite. Cette collaboration renforce notre détermination à favoriser le recrutement de nos salariés, en créant ainsi des opportunités et en renforçant les liens essentiels entre les entreprises et les personnes en recherche active d'un emploi."

Fabienne Raynaud, Présidente de Ricochets

Faciliter et sécuriser les recrutements

Au-delà de l'événement en lui-même, cette initiative illustre notre action en faveur de l'empoi sur le territoire, qui repose sur un partenariat de confiance et de long terme avec les entreprises.

Notre approche repose sur deux axes :

• l'appui RH sur la phase de recrutement : en creusant avec l'entreprise les besoins du postes, les conditions de travail, les qualités et compétences attendues, nous sommes en capacité de proposer l'un de nos salariés à l'entreprise et de créer la rencontre.
  • la sécurisation du démarrage, par l'appui au moment de l'intégration du salarié : nous mettons en place un suivi de l'entreprise et du salarié qui consiste en des points réguliers au moment de la période d'intégration du nouveau salarié, visant à valoriser les points de réussite et identifier les points de progrès pour adapter le cas échéant, de manière à atteindre les objectifs du poste.