CDDI - Chargé de e-commerce (H/F)

Offre d'emploi proposée dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'insertion (CDDI), ouvert aux personnes au chômage rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières : personnes bénéficiaires du RSA, demandeurs d'emploi de longue durée, jeunes de moins de 26 ans, travailleurs handicapés.

Description du poste

Rattaché(e) au service textile et sous la responsabilité de l'encadrante technique, e chargé de e-commerce (H/F) est en charge des missions suivantes :

Gestion d’une place de marché (Label Emmaüs)

  • Prendre les articles sélectionnés en photo et retoucher éventuellement les photos
  • Rédiger les annonces et les mettre en ligne sur la plateforme avec le logiciel dédié
  • Utiliser le logiciel de gestion des commandes : recevoir une commande, la valider
  • Expédier les commandes : préparer les colis, éditer les bons de transport
  • Participer aux réunions mensuelles en visio avec l’équipe Label Emmaüs
  • Participer à la gestion de la messagerie : lecture des mails, réponses, utilisation de pièces-jointes
  • Participer à la gestion du service-après-vente

Participation à la communication digitale

  • Participer à la création d’outils de communication digitale : newsletters, vidéos, affiches, flyers, publications réseaux sociaux, sms

Gestion des stocks

  • Faire un inventaire régulier des produits et vérifier les stocks
  • Travailler en lien avec les couturières et les agents textiles
  • Trier, classer et ranger les produits

Tout au long de son contrat, le chargé de e-coùmmerce (H/F) bénéficie d'un suivi et d'un accompagnement renforcés : évaluation, ateliers de recherche d'emploi, bilan de compétences...

Conditions du poste

Prérequis

  • Vouloir s'engager dans des démarches d'accompagnement social et professionnel
  • Savoir faire preuve de soin et de méthode pour réaliser les différentes opérations demandées
  • Respecter les règles de sécurité et de fonctionnement données par l'encadrante technique
  • Etre à l'aise avec l’utilisation d’un ordinateur et d’un smartphone
  • Avoir un bon relationnel et être intéressé par le lien avec les clients
  • Etre ponctuel(le) et assidu(e)
  • Avoir l'esprit d'équipe

Contrat

  • Contrat à Durée Déterminée d'Insertion (CDDI) de 4 mois, renouvelable sous conditions
  • 30 h/semaine, du mardi au vendredi
  • Poste basé à Neuvic-sur-l'Isle
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